Les aficionados d’Affaire conclue savourent l’arrivée d’un nouveau venu. déjà aperçu dans le programme en février dernier, Damien Tison a tapé dans l’œil des téléspectateurs. Zoom sur le beau brun qui fait monter autre chose que les enchères sur France 2.
Sophie Davant
Petit dernier débarqué dans l’équipe des acheteurs d’Affaire Conclue, Damien Tison passait l’interrogatoire de nos confrères de Femme Actuelle. « Je suis originaire de Beaumont-sur-Sarthe dans la Sarthe. Je suis marchand installé à Paris depuis dix ans, dans le sixième arrondissement de la capitale et fils de marchand également. J’ai toujours baigné dans le milieu des antiquaires. » Côté vie privée, le beau brun y déclarait ne plus être un cœur à prendre. « Ma femme s’appelle Camille. Elle travaille dans le domaine social, ajoutait-il. Elle s’occupe essentiellement des personnes mineures. Nous avons une petite fille de deux ans et demi prénommée Rose. » Ses études, Damien Tison les fera entrecoupées de stages chez les antiquaires dont certains se trouvaient non loin de la mythique salle aux enchères Drouot à Paris. « Après les cours, je pouvais aller voir les objets. Et nos professeurs nous emmenaient voir les expositions des salles de vente. Tout de suite après mon diplôme d’expertise d’objets d’art, je me suis mis à mon compte. »
Son arrivée sur Affaire conclue s’est faite par piston
Damien Tison n’a pas honte lorsqu’il avoue que son arrivée parmi les acheteurs d’Affaire conclue c’était « par relation ». « On m’a dit “Tiens, tu devrais essayer de les appeler car ils cherchent tout le temps des gens”. Donc j’ai appelé par l’intermédiaire d’un ami. Ensuite, j’ai passé le casting, durant l’été 2019. Quelques mois après, j’ai été rappelé pour me dire que c’était bon pour faire une émission. » Son premier tournage s’est déroulé en février 2020, quelques jours avant l’ordre de confinement qui a stoppé tout tournage et vu Sophie Davant quitter Paris pour sa maison en Normandie. « Je n’ai pas eu beaucoup l’occasion d’échanger avec Sophie Davant. On est rarement ensemble. En fait, l’organisation de l’émission fait que, quand j’arrive, elle est déjà en train d’enregistrer avec les vendeurs. Et je peux encore être en train de tourner qu’elle est déjà partie, souligne Damien Tison au sujet de la célèbre animatrice d’Affaire conclue. On ne fait que se croiser. Elle peut parfois intervenir sur le plateau quand il y a eu une enchère importante. Pour le moment, on a juste eu l’occasion de se faire un petit coucou sympa. » C’est déjà ça !
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet